C’est ce mercredi que les Tigers procédaient à la remise des cadeaux au centre hospitalier de Lens, là où est né l’opération pour le Noël des enfants il y a maintenant plus de 15 ans. Ils étaient accompagnés du Père Noël, bien sûr, mais aussi des joueurs lensois Walid Mesloub, Yannick Cahuzac et Guillaume Gillet.
Ils avaient de quoi faire des heureux. Rien qu’au stade, plus de 800 cadeaux ont été collectés grâce à la générosité des supporters. « On a eu une collecte de fou, s’enthousiasme ainsi Jérémy, Tigers en charge de cette initiative. Ces 800 cadeaux, c’est déjà énorme, mais il faut savoir que plusieurs sections ont collecté, que plein de choses se sont faites. » Un élan de générosité étendu au peuple lensois qui a permis d’élargir la portée de cette collecte. Il explique : « Cette année nous avons pu aider beaucoup de monde, comme le foyer Saint Exupéry, l’IME de Lens, 2 foyers mères-enfants à Lens et Avion ou encore une association de quartier de Lens. On a aussi fait l’arbre de Noël d’une école d’infirmière. Cela concerne vraiment les enfants du coin. On a démarré cette opération avec l’hopital mais notre but, c’est le local. Plein de structures ont des besoins. Cette année on peut aider beaucoup de gens alors on continue ! On dit merci à tout le monde. On donne et on fait un peu oublier la maladie. Si on y arrive, tant mieux ! » L’aide des joueurs qui viennent participer à la remise, mais pas seulement, est aussi un joli plus. « Ils sont motivés pour venir. L’an dernier ils ont financé une bibliothèque à Saint-Exupéry et cette année ils m’ont donné plein de maillots pour faire une tambola et financer un projet afin de refaire les halls de la piédiatrie. C’est bien, c’est Lens ! »
Pour rappel, une remise de cadeaux a également eu lieu au centre hospitalier de Béthune avec le 12 Lensois et Excel’Lens où Cheick Doucouré et Gaëtan Robail étaient présents, ainsi qu’à Arras avec Captain Siko et les Galiboys, accompagnés de Benjamin Moukandjo et Clément Michelin.
Propos recueillis par Géraud Lefebvre pour Lensois.com et la radio Horizon (88.0 sur Lens/Béthune, 98.5 sur Arras).
C’est marrant, lorsqu’il s’agit de taper sur les tigers il y a beaucoup de monde. Mais lorsqu’ils sont à l’origine d’une super initiative, peu de gens se manifestent. Bravo à vous les tigers et merci pour les enfants
“grands diseux, petits faiseux” comme on dit chez nous 🙂
Bien sur que leur idée de collecte est une superbe initiative. Mais leur comportement dans les stades peut souvent être déplorable (comme les 3/4 des ultras dans le foot). Personne n’est tout blanc ou tout noir.
Les Red Tigers: recyclez-vous ! ! Vous êtes très bons dans le domaine de la solidarité envers les enfants malades: BRAVO. Mais restez-y ou arrêtez toutes vos conneries dans les stades: c’est ce qu’il y a de mieux à faire pour tout le monde.
tu as donné un cadeau à la collecte des méchants, des voyous, des fouteurs de merde ????prend de la graine et va dans un hôpital dans le pavillon des enfants, et après tu changeras (peut-être) d’avis Pas sur que tu sois un fervent supporter du RCL, mais plutôt un touriste de temps en temps