L’équipe de France jouait ce samedi soir à Saint-Denis face à l’Abanie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. Elle s’est nettement imposée 4-1.
Avec le défenseur du Real Madrid Raphaël Varane, formé au RC Lens, titulaire et très bon dans l’axe avec une passe sur le premier but, les Bleus ont su l’emporter avec autorité grâce à des buts de Kingsley Coman (8′, 68′), Olivier Giroud (27′) et Jonathan Ikoné (85′). L’ALbanie n’a pu que réduire le score en fin de partie par Sokol Cikalleshi (90′ sp). Une soirée qui a débuté sur un véritable fiasco sur le plan de l’organisation puisqu’un mauvais hymne a été joué en lieu et place de celui de l’Albanie. Les Albanais ont refusé de démarrer la rencontre tant que leur hymne n’était pas joué. En prime, le speaker du Stade de France a présenté des excuses de la part de l’organisation en remerciant… les « Arméniens » pour leur patience… Au classement, la France est en tête devant la Turquie qui s’est imposée 1-0 face à Andorre dans le même temps ainsi que devant l’Islande. Mais les 3 équipes sont à 12 points après 5 journées avec des différences de buts respectives de +12, +8 et +3. Seules les 2 premières du classement seront qualifiées. Mardi, la France recevra Andorre pendant que l’Albanie accueillera l’Islande alors que la Turquie ira en Moldavie. 5 journées restent à disputer.
La composition de l’équipe de France :
Lloris (cap.) – Pavard, Varane, Lenglet, Hernandez (Digne, 80′) – Tolisso, Matuidi – Coman (Ikoné, 77′), Griezmann, Lemar (Fekir, 84′) – Giroud.