Le RC Lens vit un mercato hivernal assez calme. Le Racing s’est surtout contenté de dégraisser son effectif via des prêts ou des résiliations de contrat.
Interrogé sur cette fin de mercato par nos confrères de France Bleu Nord, le Directeur général du Racing, Arnaud Pouille a indiqué que les dernières heures devrait être paisibles du côté de la Gaillette : « C’est plus calme car c’est le marché global. On a voulu donner du temps de jeu à ceux qui en avait moins. Cela s’est fait beaucoup par prêt ou résiliation. (Des départs ?) A priori, non. Il nous faut encore des joueurs à inscrire sur la feuille de match (rires). C’est calme et ça devrait être calme. Après, on ne va pas dire jamais tant qu’il n’y a pas le gong final. »
Après les prêts et vente comme celle de Rado, je m’attendais à une résiliation pour permettre un bon défenseur central en prêt avec option d’achat, peut-être à potentiel, afin de préparer la saison prochaine. Après, la situation économique n’aide en rien, on voit que c’est assez calme cette année.