Après le départ du manager sportif Eric Roy dans le cadre du plan de sauvegarde de l’emploi, le RC Lens a oeuvré cet été avec une nouvelle cellule de coordination sportive, dirigée par Florent Ghisolfi. Elle a connu un mercato mouvementé pour son premier été.
Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, livre son regard sur la mise en place de cette cellule, mettant l’accent sur l’aspect collectif du travail. Il commente :
« Elle a été créée fin mai. C’est une cellule qui bosse et qui, comme toute partie du club, sera jugée sur ses résultats. On pense que le travail paie à terme. L’avantage est que les décisions sont prises de manière plus collective, plus sereine et cela nous évite de faire n’importe quoi sur ses derniers jours. Même si le ressenti de la combinaison des résultats des 4 dernières journées et des départs de Mounir Chouiar et de Yannick Gomis ces derniers jours pourrait être mal interprété par le plus grand nombre. D’avoir des joueurs qui ont envie de porter le maillot du club et d’adhérer au projet, d’avoir une cellule qui bosse et qui identifie les profils, un staff qui tire le meilleur de l’effectif et une direction qui prend les décisions quand il faut les prendre, c’est une combinaison où tout le monde tire dans le même sens et quoi doit porter ses fruits à un moment donné. »
Propos recueillis par Mickaël Nys