Arrivé en pompier de service pour remplacer Alain Casanova sur le banc du RC Lens, Eric Sikora connaît une saison difficile. Une chose est sûre, le technicien n’est pas seulement de passage à la tête de l’équipe première.

En effet, Arnaud Pouille, le directeur général du Racing, confirme qu’Eric Sikora sera bel et bien l’entraîneur des Sang et Or la saison prochaine : « Oui. Eric a repris l’équipe le 21 aout, avec 4 défaites au compteur et un groupe meurtri. Depuis le départ, il est dans une opération de maintien du club. On a retrouvé une solidité défensive, ce qui était la base pour se sauver. Alors lui, on n’a pas une bonne animation offensive, mais c’est un groupe qu’il n’a pas constitué, qu’il est en train de sauver et il s’inscrit dans la constitution d’un projet axé sur la culture du club. Qui connaissait Bianda, Sagnan il y a quelques semaines ? Qui a fait jouer Bellegarde régulièrement ? C’est lui. »

Le DG artésien en profite également pour annoncer les idées de changements pour le prochain mercato : « Je suis très respectueux des domaines de chacun et ces questions sont plutôt pour Eric Roy et Eric Sikora. Pour donner une tendance : on a un projet qui doit répondre aux valeurs du club. On a un groupe qui manque de leaders, de mecs matures qui peuvent porter les jeunes. Il y aura du rééquilibrage, évidemment, mais je le répète, c’est un trouvant le bon état d’esprit qu’on montera. »

(Source : La Voix des Sports)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !