Le RC Lens s’est porté candidat auprès des instances pour tester une tribune debout et sécurisée. Ce projet est en train d’être poussé par des députés.

Le RC Lens se veut un club moteur sur ce dossier. Interrogé dans l’émission 45 minutes de France 3, le directeur général Arnaud Pouille a fait le point :

« La tribune est déjà debout. Nous on est pour expérimenter une tribune où l’assise est changée. Le kop de Lens a toujours été debout, moi je l’étais quand j’étais gamin. Les sièges fixés actuellement posent des problèmes de sécurité. C’est dangereux, il y a beaucoup de blessures en cas de vague sur un but ou en cas de mouvement. Nous avons été sollicités par certains députés qui voulaient saisir la ministre des Sports. Nous nous sommes portés candidats pour réaliser le test grandeur nature à Bollaert. Le dossier technique sera finalisé fin-mars. Nous sommes sur les devis. Il faut que la réglementation évolue et je pense que la ministre des Sports travaille dessus avec les parlementaires et qu’il y aura une proposition dans ce sens. Je pense que les tests seront réalisés dans un premier temps à capacité constante avec des garde-corps tous les 4 rangs. »

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !