Le RC Lens retrouve la Ligue 1 cette saison avec un staff, des joueurs et des dirigeants ayant peu de vécu dans l’élite. Une exception parmi les 20 clubs de Ligue 1.

Arnaud Pouille, le Directeur général du Racing, reste toutefois optimiste pour la saison à venir en détaillant les points forts de ses différentes composantes : « On a beaucoup moins d’expérience que les autres, mais on a notre propre expérience. Florent Ghisolfi (Coordinateur sportif) a joué en L1, à Bastia et Reims entre 2005 et 2014. Il a un vrai passé à ce niveau-là. Et moi, c’est dans le rugby, mais on est allés loin dans les performances. »

Selon le dirigeant Sang et Or, l’entraîneur Franck Haise correspond bien aux valeurs du RCL notamment grâce à son expérience dans la formation : « Les entraîneurs qui ont le mieux réussi sont ceux avec un passé de formateur et plusieurs années dans l’antichambre de l’équipe première avant d’être promu. »

Enfin, Arnaud Pouille détaille son projet sur son long terme : « Mon rêve est de stabiliser le club en Ligue 1, parce que je l’ai connu comme ça dans mon enfance. Et c’est là qu’il était le plus beau. »

(Source : France Football)