Le directeur général du Racing Club de Lens, Arnaud Pouille, était à Monaco pour suivre en direct le tirage au sort des groupes de la Ligue des Champions. Pour rappel, les Sang et Or évolueront dans le groupe B aux côtés de Séville, Arsenal et Eindhoven. A l’issue du tirage, Arnaud Pouille a réagi.
Sa réaction
«On est heureux de savoir qui on va affronter. C’est vrai que pour les joueurs qui ont fait beaucoup d’efforts l’an dernier, pour notre public, c’est un moment important. Pour le club et pour la Région aussi. Ce qu’on peut noter à travers ce tirage ? Eh bien c’est que l’histoire se répète. On a une équipe haut de gamme, Arsenal, qui rappelle notre parcours il y a 25 ans ! Ca fera un lien entre les générations. C’est aussi un club qui est proche géographiquement, comme le PSV, et pour nos supporters c’est très sympa parce qu’ils pourront aller voir Lens à Bollaert mais aussi à l’extérieur. On découvrira Séville qui est l’équipe phare de la Ligue Europa ces 15 dernières années et qui l’a remportée 7 fois. Ca sera une belle découverte aussi, on aura plaisir à aller là-bas dans les mois qui arrivent. Maintenant place au championnat. On est heureux d’être à Monaco pour le tirage mais aussi pour le match qui aura lieu samedi.»
Trois grands classiques de la symphonie européenne ? au programme du Racing !#UCLDraw #UCL pic.twitter.com/7QJcMmLBC1
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 31, 2023
Jouable pour les 1/8emes. Si on joue avec la même abnégation que l’an dernier.
Maintenant place à la fin du mercato
Avec aguilar et peut-être diarra ou garcia
Diarra, c’est mort ! Strasbourg ne veut pas le vendre. Je ne pense pas qu’il y aura de nouvelles recrues. Aguilar sera sans doute la dernière arrivée.
Après, pour aller jouer les 8ème, il va quand même falloir passer un sacré cap. Ce groupe, c’est trois équipes qui sont des grands habitués des compétitions européennes, de leur rythme infernal, de l’exigence et du mental qu’il faut à ce niveau… Lens est loin de ça.
Il y a la piste Siebatcheu apparemment aussi mais bon…
Le 31 août 2023, Jordan Siebatcheu est prêté au Borussia Mönchengladbach pour une durée d’un an
A.Pouille l’a dit hier soir, pas de nouvelles arrivées. On devrait vivre une dernière journée de Mercato.
Laisse nous rêver tant que ce n’est pas commencé
Même si le championnat reste la priorité, quel plaisir de voir Lens en LDC, profitons-en… Allez Lensois
Soirée à Monaco, à rêver d’un voyage à Séville… Attention à rester sur terre…