Ce mardi, le RC Lens a officialisé l’arrivée de Seko Fofana. Le joueur a signé un contrat de 4 ans et une indemnité de transfert estimée à 10 millions d’euros bonus compris.

Cela fait de Seko Fofana, le joueur le plus cher depuis l’arrivée de Joseph Oughourlian à la tête du Racing. Il dépasse Ignatius Ganago, recruté il y a quelques semaines pour 6 millions d’euros. Directeur général du RCL, Arnaud Pouille se félicite d’avoir attiré un joueur très demandé cet été :

« Je ne vais pas cacher notre fierté d’officialiser ce jour le recrutement d’un joueur et d’un homme tel que Seko Fofana à Lens. Les concurrents pour l’accueillir étaient nombreux. Seko était évidemment tout en haut de notre liste. La confiance et l’envie de rejoindre notre projet qu’a manifestées Seko ont été déterminantes. Nous avons également été très sensibles au fait qu’elle ne soit respectueusement exprimée qu’une fois son championnat terminé et le maintien de l’Udinese Calcio acquis. C’est l’investissement le plus important réalisé par le club. L’engagement de notre propriétaire s’est donc encore évidemment manifesté concernant ce transfert et je me dois de le rappeler et de l’en remercier. Nous tenions également à remercier les représentants de Seko et les décideurs de l’Udinese Calcio qui nous ont permis de l’accueillir avant la reprise de notre championnat ce week-end. »

(Source : Site officiel du RC Lens)