Le samedi 2 juillet dernier, nous vous parlions de Vivien Grenier, supporter du RC Lens qui entreprenait alors un beau défi : atteindre Loos-en-Gohelle en partant de Saint-Tropez en vélo. L’objectif de ce trajet de 1301 kilomètres ? Promouvoir la lutte contre le cancer et amasser des dons en faveur de la cause.

Ce supporter du RC Lens abonné en Marek, fan de vélo, était d’autant plus investi que son père Jean-Léon est décédé d’un cancer des poumons l’an dernier. Après plusieurs étapes à Castellane, Savines-le-Sac, l’Alpe D’Huez, Pressins, Bourg-en-Bresse, Dijon, Troyes puis Reims, où il était rejoint à chaque fois par la famille qui le suivait en voiture, il a pu faire une arrivée triomphale au stade Cattiau de Loos-en-Gohelle, où joue l’USSM dont son père était le président d’honneur. Une arrivée après une dernière étape de 207 kilomètres en partant de Reims.

Un beau succès que cette « traversées contre le cancer » à travers la France, qui a permis d’emmagasiner près de 3000 euros sur la cagnotte Leetchi.