Milieu de terrain polonais, Lukasz Poreba est annoncé au RC Lens pour la saison prochaine. Son club du Zaglebie Lubin ne l’a pas lâché cet hiver mais il quittera dans tous les cas son club en juin et sauf retournement de situation, il est attendu en Artois cet été, accordant sa préférence à Lens malgré des intérêts en Italie notamment.
Si Lubin a souhaité le conserver pour accroitre ses chances de se maintenir, le joueur a vu son temps de jeu baisser depuis la reprise de la saison polonaise après une longue trêve. D’abord titulaire, puis suspendu lors d’une victoire alors que l’entraîneur de Lubin est adepte du principe de ne pas changer une équipe qui vient de gagne, il n’a été titularisé dans aucun des 4 derniers matches joués par son club depuis son retour de suspension. Il a toutefois pu retrouver un onze de départ ce jeudi soir. Il était en effet titulaire dans celui de l’équipe nationale Espoirs de Pologne qui a fait match nul 2-2 en Israël. Son équipe est toujours en course pour une qualification à l’Euro 2023 Espoirs. Elle est 3e de sa poule avec 14 points soit seulement 2 de moins que l’Israël, en tête et virtuellement qualifiée. L’Allemagne, 2e et virtuellement barragiste mais avec un match de moins, compte 15 points.
Décrit au départ comme une “future pépite”, on se dirigerait peut-être plus sur un Pépito finalement ?
A voir, mais sceptique sur ce profil de joueur … pas titulaire dans une équipe qui se bat pour ne pas descendre !!!
Attention , il a annoncé son départ et le club visiblement l’a mal pris et le “punit” …. ne tirons pas de conclusion trop hâtive et faisons confiance à la cellule de recrutement.
Je ne sais pas si c’est ce joueur qui est pressenti pour remplacer Fofana, mais cela me paraît audacieux.
non c est OLSEN pour fofana ou DOUCOURE,lui est jeune et viens en plus.
et effectivement son club préparé l avenir sans lui,faut attendre.
Pas Olsen, Berg ?
Mais… On a eu un Olsen, il y a quelques années, il roule encore sa bosse d’ailleurs
…en 2010, les mêmes supporters qui aujourd’hui “ont des doutes” se réjouissaient en 2010 quand Lens prenait Kanga Akale…plutôt qu’un jeune polonais inconnu jouant en de polonaise…. un certain Robert Lewandowski…
Vous avez eu raison…..kanga akale, il.etait connu….on a vu le résultat.
(Qu’est devenu le jeune polonais jouant en dZ polonaise et que les mêmes lensois qui critiquent aujourd’hui Poreba ne voulait….ah oui le plus grand attaquant du monde et juste le meilleur joueur du monde depuis 3 ans. Y a pas a dire, il y a des experts….