Quatre joueurs du Racing Club de Lens étaient de sortie, trois hier soir et un dans le nuit : Brice Samba (France), Nampalys Mendy (Sénégal), Hervé Koffi (Burkina Faso) et Jhoanner Chavez (Equateur). Aucun n’a remporté de match.
Pour le compte de la 1ère journée de Ligue des Nations, la France de Brice Samba lançait sa campagne contre l’Italie. Malgré un très bon début de match avec une ouverture du score de Bradley Barcola (1e), les Français ont pris la foudre contre les Transalpins. Tout d’abord, c’est Dimarco qui égalisait à la demi-heure de jeu. Au retour des vestiaires, Frattesi (50e) donnait l’avantage pour la Squadra. Enfin, Raspadori donnait le coup de grâce à 71e minute pour sceller le tableau d’affichage. 1-3 pour l’Italie. Brice Samba n’a pas joué la rencontre et a assisté depuis le banc à ce revers.
Sur le continent africain, le choc entre Nampalys Mendy et Hervé Koffi s’est soldé par un match nul, 1-1, pour le compte de la 1ère journée des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Le premier cité était remplaçant au coup d’envoi avec le Sénégal et il est entré en jeu à la 82e minute. Hervé Koffi était, quant à lui, titulaire dans les buts burkinabé et a joué l’intégralité de la rencontre.
Du côté de l’Amérique du Sud, Jhoanner Chavez et l’Equateur se sont inclinés contre le Brésil, 1-0, pour le compte de la 7e journée des Eliminatoires de la Coupe du monde. Le piston Sang et Or n’est pas entré en jeu.
Les résultats :
France – Italie : 1-3
Sénégal – Burkina Faso : 1-1
Brésil – Equateur : 1-0