Samedi, le RC Lens recevra Auxerre dans le cadre de la 28e journée de Ligue 2 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). L’équipe bourguignonne, 12e, reste sur une défaite 2-0 à domicile contre Troyes.

Cette déconvenue a forcé le staff auxerrois, emmené par Pablo Correa, à modifier le programme prévu entre les 2 rencontres. Ainsi son équipe n’a pas effectué de décrassage au lendemain de sa défaite contre Troyes. Le staff s’est empressé de mettre en place une séance vidéo afin de corriger au mieux et au plus vite les erreurs aperçues avant le match face au Racing. Le défenseur Samuel Souprayen commente :

« Quand on est footballeur, on doit se remettre en question chaque jour, à chaque match […] Si on a perdu 2-0, c’est qu’il y a des choses qui n’ont pas été bonnes et que l’adversaire a été meilleur que nous. Il faut se corriger, et pour ma part je pense que les séances vidéo sont importantes car on se voit en direct, on voit le concret, les erreurs […] Il faut repartir de l’avant et se focaliser maintenant sur le match de Lens. »

(Source : L’Yonne Républicaine)