Ce dimanche à 17h05, le RC Lens reçoit Nice à Bollaert pour le compte de la 31e journée de Ligue 1 (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Une rencontre entre 2 équipes ayant besoin de points.

A l’instar du RC Lens, décroché de la course à l’Europe, l’OGCN semble voir s’éloigner son objectif de podium avec une 5e place à l’issue de la 30e journée. Alors que les Aiglons sont sur une seule victoire en 5 rencontres, le coach azuréen Christophe Galtier a terminé la rencontre face à Rennes (1-1) avec 4 joueurs offensif dès le coup d’envoi du match. Une volonté assumée de la part du technicien qui souhaite que son équipe prenne plus de risque en attaque :

« On terminera la saison dans ce sens-là, quel que soit l’adversaire et quel que soit le résultat. Il faudra prendre plus de risques sur le plan offensif, on était dans ce registre en ce début de saison. Pour différentes raisons, des absences, des méformes, des suspensions, il a fallu adapter l’équipe. Mais pour gagner, il faut marquer des buts, en marquer plus que l’adversaire. Je suis convaincu qu’avec plus de pression sur les défenses adverses et plus de participation de nos latéraux, on peut être beaucoup plus dangereux. »

(Source : Site officiel de Nice)