Ce dimanche, un match particulier aura lieu pour 2 entraîneurs : Toulouse-Brest. Ce qui réunit ces 2 techniciens ? Leur collaboration au RC Lens !

Philippe Montanier était en effet l’entraîneur du RC Lens quand Eric Roy officiait en tant que directeur sportif en Artois. Le premier sera sur le banc de Toulouse ce dimanche à 15h alors que le second a été nommé sur le banc de Brest cet hiver.

Philippe Montanier, arrivé au RC Lens en 2018 alors que son directeur sportif Eric Roy était déjà en place depuis septembre 2017, garde un bon souvenir de sa collaboration avec son homologue comme il l’a évoqué en conférence de presse d’avant-match : « On se connait très bien puisque c’était mon directeur sportif à Lens. C’est quelqu’un que j’ai beaucoup apprécié. C’est un très bon professionnel, une belle personne. On a déjà vu ce qu’il a mis en place. Mais pour nous c’est dur d’évaluer car il n’a fait que 2 matches dont un en Coupe de France qui n’est pas représentatif (gagné 2-0 à Avranches) et un autre à domicile contre Lille (0-0) qui était je pense particulier pour eux. On va découvrir ça dimanche. J’ai une petite idée, je vais voir si ça se confirme mais dans tous les cas il va amener sa patte. Quand un nouvel entraîneur arrive, les premières semaines les compteurs sont remis à zéro et les joueurs sont extrêmement motivés pour montrer au nouveau coach qu’ils ont leur place. Ce n’est pas la meilleure des choses de prendre une équipe qui vient de changer d’entraîneur. »