Depuis le début de la saison, le RC Lens a tendance à se montrer solide défensivement pendant la majeure partie des matches, mais il a pu connaitre des moments de faiblesse en fin de partie qui lui ont valu quelques frayeurs.
Ce fut le cas lors des 2 matches joués à Bollaert, contre Brest (3-2), puis Rennes (2-1). Mais l’entraîneur du RC Lens Franck Haise ne noircit pas le tableau face à 2 contextes très différents. Il explique :
« Les buts de Brest étaient un peu contre le cours du jeu. Sur le dernier, contre Rennes, à 2-0 ils ont quand même poussé très fort avec la rentrée de Laborde, puis on avait tellement donné, on avait reculé un petit peu car physiquement, on avait besoin de récupérer alors qu’on avait de l’avance. On espère toujours en subir le moins possible mais il faut aussi parler de la force offensive de Rennes qu’on a longtemps contrecarrée, pendant 70 minutes. Puis il y a 10 minutes à partir de la 70’ qui sont difficiles et après sur la fin, finalement je trouve qu’on a été plus sereins, même s’ils marquent sur ce but dans le temps additionnel. Ne pas avoir de minutes difficiles dans un match quand on voit les joueurs offensifs à Rennes, ce n’est pas simple. »
A l’extérieur en revanche, les Lensois ont pu ramener un nul 0-0 d’Ajaccio, seul clean-sheet puis obtenir une solide victoire 4-1 à Monaco avec une fin de partie bien maîtrisée.
Propos recueillis par Christophe Schaad
Nos fins de match quand on mène ne sont jamais sereines. J’espère que ça va changer cette année