Attaquant du RC Lens, Elye Wahi a évolué avec l’équipe de France Espoirs lors de la trêve internationale. La sélection est désormais diffusée sur La Chaîne L’Equipe, détentrice des droits jusqu’en 2025.
Deux matches qui ont été suivis par un total de 1,3 millions de téléspectateurs selon la FFF. Une belle audience pour les débuts de l’équipe de France Espoirs version Thierry Henry. 714 000 personnes ont regardé le match amical contre le Danemark lors duquel Elye Wahi a été l’auteur d’une entrée fracassante au retour des vestiaires avec 2 buts marqués. Ils étaient ensuite 595 000 pour la victoire 4-0 en Slovénie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2025, toujours d’après la FFF qui s’appuie sur des chiffres de Médiamétrie.
Des audiences marquantes pour le nouveau diffuseur
Pour La Chaîne L’Equipe, le match face au Danemark a été l’occasion d’enregistrer un record historique sur la case horaire (18h30) du jeudi depuis sa création en 1998. Quant au match contre la Slovénie (18h), il s’agit du meilleur score de la chaîne sur cette case horaire un lundi, depuis janvier 2014.
J’ai regardé les matchs de l’équipe première et des espoirs et il n’y a pas photo, l’équipe de Thierry Henry est autant plaisante à regarder que celle de Didier Deschamps est chiante.
Mais bon, ça gagne des titres alors on ne peut rien dire sur la médiocrité du spectacle offert par notre DD national.
Bonjour j’ai regardé les matchs de l’équipe espoir et j’ai trouvé les entrées de E.Wahi très interessantes, percussion, puissance et rapidité. Sans vouloir faire une comparaison , il y a du Openda dans son jeu. Nous découvrirons prochainement sa personnalité, cela a aussi son importance dans l’équipe et le club. ALLEZ LE RC LENS.
Espérons qu’il soit aussi présent que LO et AK pour gêner la relance adversaire, car effectivement très bon joueur et qui pourrait faire des dégâts suite aux récupérations hautes.