Arrivé lors du mercato estival 2016, Abdelrafik Gérard s’est rapidement intégré au collectif du RC Lens. Passé par le centre de formation du PSG, l’attaquant a pas mal bourlingué avant de s’épanouir dans l’Artois.

Non conservé par Paris en 2014, l’ailier doit passer par la case Ligue 2 à Créteil. Après une première saison compliquée avec seulement une apparition (27 minutes de jeu), Abdelrafik Gérard trouve les ressources nécessaires pour grappiller du temps de jeu lors de l’exercice 2015-2016 avec 13 matches joués sous le maillot cristolien. Son arrivée à Lens coïncidera avec le début de sa montée en puissance avec notamment 25 apparitions, dont 13 titularisations. Des performances qui entraîneront une prolongation de son contrat de 2 ans en janvier 2017.

Ancien partenaire du Lensois au centre de formation parisien, Nicolas Rajsel se souvient des qualités hors-norme d’Abdelrafik Gérard : « Pour moi, celui qui avait le plus de talent, c’était Abdelrafik Gérard qui est à Lens. Il s’est fait 2 fois les croisés coup sur coup, mais techniquement, c’était un joueur à la Ben Arfa. Avec son pied gauche, il était capable de dribbler n’importe qui. »

(Source : So Foot)