Les attaquants du RC Lens brillent en ce début de saison. Florian Sotoca et Loïs Openda, les 2 meilleurs artilleurs des Sang et Or ont déjà marqué respectivement 5 et 4 buts après 7 journées.

Cela leur vaut d’occuper actuellement la 3e place et la 9e place du classement officiel des buteurs, mais leurs statistiques auraient pu être encore mieux récompensées sans la concurrence de stars en forme à l’image de Neymar, déjà 8 buts) et Kylian Mbappé (7 buts). En effet, Florian Sotoca fait aussi bien que le meilleur buteur de Ligue 1 de la saison dernière à pareille époque. Il s’agissait alors du Niçois Amine Gouiri qui avait marqué 5 buts après 7 journées. Il était le seul joueur de Ligue 1 dans ce cas. Avec 4 buts, Loïs Openda est quant à lui au même niveau que tous ceux qui partageaient la 2e place (Mbappé, Rashani, Paqueta, Laborde, Payet, Dembélé, Blas).

Florian Sotoca est le premier joueur du RC Lens à atteindre la barre des 5 buts après 7 journées depuis le retour en Ligue 1.

La saison dernière, le meilleur buteur du RC Lens après 7 journées était Seko Fofana avec 3 buts. Ignatius Ganago le suivait avec 2 réalisations. En 2020-2021, pour le retour du club en Ligue 1, c’est Ignatius Ganago et Gaël Kakuta qui avaient le mieux démarré côté lensois avec 4 buts (les 4 sur penalty pour Gaël Kakuta).