Formé au RC Lens, Thorgan Hazard a brillé aec la Belgique. Il a marqué lors d’un succès 4-1 en Russie dans les éliminatoires de l’Euro 2020, compétition pour laquelle les Belges sont qualifiés.

Transféré cet été de Monchengladbach à Dortmund, le milieu offensif ne cesse de prendre du galon avec les Diables Rouges. Sa prestation en Russie a largement été commentée dans les médias belges. Joachim Mununga, ancien milieu international congolais passé par Malines ou encore Mons, désormais adjoint à l’OH Louvain et consultant pour la RTBF, se montre élogieux :

« S’il faut sortir un joueur du lot, je dirais Thorgan. Il a été simplement gigantesque. Défensivement, il a eu quelques lacunes. On voit qu’il n’a pas toujours les bons réflexes défensifs mais il a fait de son mieux à cette position. Et offensivement, il a vraiment apporté un maximum. On a l’impression qu’il est très à l’aise et qu’il n’a plus rien à prouver. Il joue relâché et c’est comme ça qu’il est le meilleur. Au début, on avait souvent l’impression qu’il se sentait obligé de donner le ballon à certains cadres de l’équipe. Aujourd’hui, on sent qu’on lui fait confiance sur le terrain et qu’il arrive à prendre plus de décisions et de responsabilités. […] Ce n’est pas facile d’être le frère d’Eden Hazard. Il a fallu qu’il apprenne à exister et à subir la critique. Sans cesse, les médias et les gens l’ont comparé à Eden et c’est très difficile quand on vous compare à l’un des meilleurs joueurs de la planète. Mais il a eu cette intelligence et cette maturité de prester dans l’ombre, et aujourd’hui on est en train d’assister à l’éclosion d’un des futurs patrons de l’équipe nationale. »