Si la brouille survenue lors de RC Lens-Troyes mercredi (1-0, 8e de finale de Coupe de France) entre Brice Dja Djédjé et Souleymane Diarra s’est vite arrêtée, cela aurait pu se passer plus mal pour le Racing. Un incident entre 2 joueurs de la même équipe peut également engendrer une expulsion.
Selon l’ancien arbitre international Stéphane Lannoy, les 2 joueurs du Racing se sont donc exposés à une telle sanction mercredi, après le but de Cristian Lopez. Il explique :
« La règle ne dit pas que l’on doit expulser 2 joueurs seulement si l’un fait partie de l’équipe A et l’autre de l’équipe B. 2 joueurs de l’équipe A peuvent être sortis du terrain si nécessaire. Personnellement, je pense que, dans ce genre de situation, on n’est pas dans un bouquin. Il faut d’abord tout faire pour calmer les 2 joueurs. Tant qu’aucun geste violent, comme un coup de pied ou un coup de poing, a été constaté, il faut faire preuve de pédagogie. Un carton jaune peut, par exemple, suffire à ramener les 2 protagonistes à la raison. Mais on ne peut pas s’interdire, si ça continue, de les expulser. »
(Source : La Voix du Nord)
Ce conflit mis à part, Brice a fait un bon match et ça fait un bien fou d’avoir un défenseur droit qui tient la baraque ! Gersbach progresse et a fait son match, il peut devenir un danger offensif au même titre qu’Hafez. Notre défense hier soir m’a convaincu, et j’aimerai la revoir contre VA : Brice – Duverne – Cveti – Gersbach. Après Diarra a aussi été bon ! Zoubir a fait de bons premiers dribbles pour lâcher la balle très rapidement, Bellegarde très percutant hier. Bref, Brice et Diarra sont amener a rejouer souvent ensemble, fait qu’ils soient pros et que ce genre de trucs ne ré-arrive pas !
quel est le motif de cette dispute?…
perso je ne suis pas fan des match de Brice il a réussi 0 centre dans l’utilisation du ballons il est en dessous d’un Duverne ou d’un Duplus je pense pas que c’était un recrutement prioritaire de plus il est “expérimenter” il s’énerve sur un jeune joueurs en plus avant son arriver Lens tourner en environs 2but de moyenne par match depuis début novembre depuis qu’il est la c’est 2 but en 4 match pour 2 défaites 1 nul et 1 victoire alors il n’est pas le seul responsable mais il crée un déséquilibre dans le peu d’équilibre que l’équipe avait Lens passe beaucoup plus de son coté mais est trop stérile