Si la brouille survenue lors de RC Lens-Troyes mercredi (1-0, 8e de finale de Coupe de France) entre Brice Dja Djédjé et Souleymane Diarra s’est vite arrêtée, cela aurait pu se passer plus mal pour le Racing. Un incident entre 2 joueurs de la même équipe peut également engendrer une expulsion.

Selon l’ancien arbitre international Stéphane Lannoy, les 2 joueurs du Racing se sont donc exposés à une telle sanction mercredi, après le but de Cristian Lopez. Il explique :

« La règle ne dit pas que l’on doit expulser 2 joueurs seulement si l’un fait partie de l’équipe A et l’autre de l’équipe B. 2 joueurs de l’équipe A peuvent être sortis du terrain si nécessaire. Personnellement, je pense que, dans ce genre de situation, on n’est pas dans un bouquin. Il faut d’abord tout faire pour calmer les 2 joueurs. Tant qu’aucun geste violent, comme un coup de pied ou un coup de poing, a été constaté, il faut faire preuve de pédagogie. Un carton jaune peut, par exemple, suffire à ramener les 2 protagonistes à la raison. Mais on ne peut pas s’interdire, si ça continue, de les expulser. »

(Source : La Voix du Nord)