Benjamin Moukandjo renforce officiellement le secteur offensif du RC Lens. L’attaquant arrive en tant que joueur libre alors qu’il évoluait en Chine au Jiangsu Suning jusqu’en février dernier.
L’ex attaquant de Rennes, Lorient ou encore Nancy se montre très satisfait de cette issue. Le RC Lens est un club qui ne laissait pas l’international camerounais de 30 ans depuis toujours. Il explique dans le communiqué officiel du club que dès le début de sa carrière, à son arrivée en France, il y avait 2 stades dont il souhaitait fouler la pelouse. Le RC Lens était l’un des 2. Il détaille :
« Parce que ces supporters-là, en France, il n’y en a pas beaucoup. Il n’y a pas 3 ou 4 équipes qui ont des supporters derrière leur équipe, du début jusqu’à la fin. Cette ambiance, je l’ai toujours eue dans ma tête et le jour où je suis venu jouer à Bollaert-Delelis en tant qu’adversaire, ça a été un moment de plaisir pour moi parce que c’était quelque chose que j’avais en moi, qu’il fallait que je réalise. Et cette ambiance, je l’ai vécue en tant qu’adversaire. Et aujourd’hui rien que m’imaginer de vivre la même ambiance en ayant ce maillot-là, je vous assure que je suis pressé d’y aller. J’ai tellement envie de vivre ça. Parce que ces supporters, ils vous portent… à la 90′, à la 92′, quand vous êtes fatigués, quand vous pensez que vous n’avez plus rien, les entendre ça réveille en vous quelque chose… »
(Source : Site officiel du RC Lens)