Le RC Lens compte parmi les équipes qui concèdent le moins d’occasions nettes depuis le début de la saison. Cela n’empêche pourtant pas le Racing d’encaisser fréquemment des buts et de se mettre dans des situations plus compliquées, même quand il semble pouvoir maîtriser son sujet.

On se souvient par exemple de l’égalisation de Dijon à 1-1 avant un succès 2-1 des Sang et Or (26e journée de Ligue 1) pour leur dernière sortie. Loïc Badé, le défenseur, commente : « Contre Dijon, on prend un but qu’on ne doit pas prendre. Il faut rester concentré 90 minutes. On affronte des équipes au sein desquelles il y a aussi beaucoup de qualité individuelle avec des bons joueurs. Elles peuvent faire la différence à tout moment même si on a l’impression de maîtriser le match. »

Être défenseur dans cette équipe reste néanmoins un plaisir pour Loïc Badé. « On a un style de jeu, on joue, après il y a des risques pris sur le terrain mais on essaye de savoir quand le faire. Avec le jeu qu’on affiche, on prend beaucoup de plaisir. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !