Hier, jeudi 29 mai, le Stade de Reims et le FC Metz jouaient le barrage retour de promotion-relégation entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Après un match aller où Rémois et Messins s’étaient quittés dos à dos (1-1), tout restait à faire au stade Auguste-Delaune de Reims.
Après une première période où les deux équipes se sont neutralisées, le match s’est décanté lors du second acte. C’est tout d’abord Reims qui a ouvert le score par l’intermédiaire d’Ange Martial Tia (1-0, 57e). Le pensionnaire de Ligue 2 a trouvé la réponse vingt minutes plus tard grâce à Matthieu Udol (1-1, 78e). Comme au match aller, les 90 minutes n’ont pas suffi à départager les deux équipes.
Les prolongations pour départager
La prolongation a maintenu le suspense jusqu’à la fin puisqu’aucun but n’a été marqué durant le premier acte. C’est finalement dans les dix dernières minutes de la rencontre que la décision s’est faite. Alpha Touré (110e) et Gauthier Hein (114e) ont délivré le FC Metz, obtenant ainsi la victoire (1-3) et l’accession en Ligue 1. Défait, Reims accompagne donc Saint-Étienne et Montpellier en Ligue 2.
Ainsi, le Racing Club de Lens connaît ses 17 autres adversaires pour la saison 2025-2026 : Angers, Auxerre, Brest, Le Havre, Lille, Lorient, Lyon (sous réserve de la décision de la DNCG), Marseille, Monaco, Nantes, Nice, Metz, Paris FC, Paris SG, Rennes, Strasbourg, Toulouse.
Cela va faire du bien à Caillot , l’un des principaux soutiens à Labrune et l’un des principaux acteurs du fiasco actuel des droits TV …..idem pour Nicolin. Ces 2 là ne vont pas manquer à la L1 ….
Tout à fait ils ne vont pas nous manquer!
Par contre quelques bons joueurs vont partir de Reims assurément : Tia qui a un potentiel énorme , Diouf excellent gardien et les japonais bien qu’ils soient nettement moins bien cette année
Dommage que Will Still soit parti , on aurait peut-être pu se positionner
Quelle bonne idée d’écarter TEUMA 🙂 Quelle gestion d’effectif…
48ersforever : malheureusement , comme d’hab , le préfet de Moselle va nous sortir une interdiction de déplacement
@49ersforever pour les Japonais, seul NAKAMURA (ailier droit, second attaquant) est intéressant…. Il n’a que 23 ans tandis qu’ITO, qui joue un match sur 5, a déjà 32 ans…. Et sur une saison de m…. , c’est quand même 11 buts pour Reims cette année.
Cela veut dire qu’un club qui descend est venu encore gagné à Bollaert cette saison et qu’on va retrouver Metz qui nous a pris 6 points. Grrhhh
Diouf, il faut se positionner si on ne garde pas Ryann, Nakamura est aussi une piste solide de renfort devant
Caillot et Nicollin auront le temps d’aller se payer des restos à 30€… avec leur copain Laburne….comme quoi parfois dans la vie il y a une logique
Reims : ça va nous faire un match à domicile de moins la saison prochaine 😀😀😀Ce cher Jean Bière qui voulait pas voir les sup Sang et Or dans son stade , et bien ce sera bien le cas la saison prochaine
Qu’attend Lens pour interdire les supporters de Metz leur faire la même
A méditer … Le nouveau projet de Lens ressemble fort à celui mené à Reims depuis deux trois ans.
Bonjour,
J’aimerais bien avoir les 2 japonais et Teuma chez nous …
Après s’adapteraient ils ?!?
Tu peux argumenter Bonaparte stp??