Ce dimanche le RC Lens s’est incliné 3-1 à Dijon dans le cadre du match retour des barrages de promotion-relégation entre la Ligue 1 et la Ligue 2, manquant la montée en Ligue 1 après un nul 1-1 à domicile à l’aller. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

L’homme du match : Jérémy Vachoux
Le gardien, qui remplaçant Jean-Louis Leca suspendu, jouait son dernier match avec le RC Lens avant de partir à Orléans et n’a pas eu beaucoup à s’employer mais il ‘est fait piéger par l’attaque dijonnaise. Une erreur qui coûte cher. Il parait tellement injuste que ce portier qui s’est toujours investi même quand il s’est vu déloger d’une place de numéro, termine ainsi son aventure au Racing. Ce n’était au final décidément pas sa soirée puisqu’il la terminera en encaissera un 3e but après avoir percuté Steven Fortes, sorti sur civière.

On les a aussi remarqués Après un départ un peu hésitant défensivement, Jean-Kévin Duverne a pris la mesure de son couloir. Il a aussi permis au RC Lens de revenir à 1-1 d’un bon coup de tête sur coup franc. Mehdi Tahrat a fait preuve de solidité. Jean-Ricner Bellegarde, sorti à la pause, a réalisé une première période intéressante, étant passeur et donc décisif pour la 6e fois sur ces dernières semaines. Devant, Mounir Chouiar a eu tendance à trop porter le ballon alors qu’après avoir été remuant en première période, Yannick Gomis et Thierry Ambrose ont marqué le pas. Au milieu, Cheick Doucouré et Guillaume Gillet ont fait preuve de générosité. Entré à la mi-temps, Walid Mesloub n’a pas pu éclairer le jeu lensois.
A lire également à propos de Dijon-RC Lens :
[Barrages retour / Dijon-RC Lens (3-1)] Cruel dénouement pour le Lens qui reste en L2
[Barrages retour / Dijon-RC Lens (3-1)] Jérémy Vachoux, un homme dans le match
[Barrages retour / Dijon-RC Lens (3-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
15 minutes de retard lors de Dijon-RC Lens pour raisons de sécurité
El-Hadji Ba et Massadio Haïdara en tribunes lors de Dijon-RC Lens
Walid Mesloub : « On est vraiment désolé »
Traumatisme crânien pour Steven Fortes lors de Dijon-RC Lens
Florent Balmont: « Je suis super heureux » 
Wesley Saïd : « Ce second but nous fait du bien »
Philippe Montanier : « Les erreurs font partie du football »
Joseph Oughourlian : « Je suis fier de cette équipe »
Mehdi Tahrat et Walid Mesloub « très inquiets » pour Steven Fortes
Antoine Kombouaré : « On est passé par un petit trou de souris »