Cet hiver, Charles Boli a été prêté par le RC Lens au Paris FC en Ligue 2, sans option d’achat. Le milieu va tenter de glaner du temps de jeu jusqu’à la fin de la saison pour revenir plus fort chez les Sang et Or.

Charles Boli évolue avec un entourage familial qui connait particulièrement bien le monde du football professionnel. Il est issu d’une grande famille de footballeurs, parmi lesquels il y a bien sûr son père, l’ancien buteur lensois Roger, mais aussi son oncle, Basile Boli, ancien défenseur de l’équipe de France et de l’OM. Il suit de très près son évolution et commente pour Le Parisien :

« Charles, c’est le plus technique de la famille Boli. Son père et moi, on était des stars, mais ça ne veut rien dire, on a fait notre temps maintenant… Ce n’est pas sur nom qu’il fera carrière mais sur ses qualités. Il commençait à faire son trou à Lens, ce qu’il a montré en L2 était très positif, mais sa dernière blessure en préparation a un peu cassé son élan (…) A Lens, il était chez lui, à la maison. Ça va lui faire du bien de sortir de sa zone de confort et de changer d’environnement. Il va être confronté aux véritables exigences du métier de footballeur. Mais je ne m’inquiète pas pour lui. En plus de son talent, c’est un petit très intelligent et réfléchi. Il sait où il veut aller et, que ce soit son père, ses frères ou moi, on l’entoure bien. »