Bastia a été officiellement relégué en National 1. En prime, le club corse s’est vu retirer le statut de club professionnel par la DNCG, sans quoi il ne pourrait évoluer à ce niveau.

L’une des premières conséquences de cette mesure est l’éviction du club du premier tour de la Coupe de la Ligue, compétition réservée aux clubs professionnels. Nancy, qui devait affronter Bastia au premier tour mardi, est donc automatiquement qualifié et affrontera le 22 août le vainqueur de Quevilly-Rouen-Orléans. Toutefois, le club corse ne compte pas céder sa place sans agir. Il demande ainsi sa réintégration en Coupe de la Ligue. Mercredi, le comité exécutif de la FFF n’avait pas encore acté la perte du statut professionnel. Bastia a ainsi adressé un courrier à la LFP pour réclamer sa « réintégration immédiate » à la Coupe de la Ligue. Les dirigeants dénoncent « un abus de droit flagrant de la part de la commission des compétitions de la Ligue ».

Pour rappel, le RC Lens recevra pour sa part Ajaccio le mardi 8 août à 21h (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) dans le cadre du premier tour de la Coupe de la Ligue.

(Source : L’Equipe)