Ce samedi, la victoire du RC Lens à Rennes (0-2, 13e journée de Ligue 1) a ravi le vestiaire artésien. Du côté rennais, c’était la colère et la stupéfaction.
C’est notamment le cas de l’ancien Lensois Benjamin Bourigeaud qui a eu des mots assez durs après cette défaite bretonne : « À chaque fois c’est pareil, c’est toujours le même discours : on doit faire plus ! Et sur le terrain on ne le fait pas. Il faut arrêter de se mentir, on a lâché trop vite, on a manqué d’envie, manqué de tout. On se fait manger dans tous les compartiments, c’est dur mais il faut déjà se dire les choses et le faire sur le terrain. Se sortir les doigts du cul sinon on va continuer à chuter jusqu’où, je ne sais pas. On a le ballon c’est bien, mais on n’est pas tranchant, on ne pèse pas, c’est stérile et aujourd’hui on se fait retourner chez nous. »
(Source : L’Equipe)
Partager cet article

T’inquiète pas benjamin. Tu seras toujours le bienvenu à lens si rennes descend en ligue 2. On t’accueillera à bras ouverts. Tu corresponds à la mentalité lensoise. Toujours à fond quelque soit le match
Ils ne vont pas descendre enfin…
Reviens à Lens et tu joueras dans une équipe qui se sort les doigts du c…
Au fait, s’il est transféré chez nous, on touche une indemnité de formation ? =-)
quand tu ne sait pas ou tu vas …rappel toi d ou tu vient …
Benjamin, je suis malheureu pour toi ,on aurait tellement aimé que tu joue pour nous en ligue 1.Tu joue à Rennes et t’on coeur est toujours à Lens ,t’es mots gentils sur ton club de coeur nous font plaisir. Il aura des jours meilleurs et un jour tu reviendra chez les tiens.
Non. Il va rester à Rennes. On a tellement besoin de joueur comme lui
Un footballeur professionnel étant un personnage public, il convient d’éviter ce genre de propos vulgaires.
Les joueurs qui sont parti quand Lens était dans la merde ; doivent rester ou ils sont ;Bourigeaud ;Chouiar et Cie .on a ce qu’il faut !!!!
Alors autant pour chuoiar ok autant bourigeaud a la mentalité lensoise. Moi je comprends son départ, ça faisait plusieurs saisons que le club n’arrivait pas a monter, et si il des ambitions ce n’est pas en L2 qu’il allait progresser. On voit bien l’importance qu’il a pris à rennes.
Un p’tit retour de bourigeaud j’dis pas non
Voilà la situation parfaite du footballeur laissant la carrière dans les mains d un agent …..lubjoja a vite prit SA com laissant sur le carreau l équilibre du gamin !!! Je me souviens de Benjamin , les larmes du dernier match …….j en ai encore la chaire de poule !!! plutôt que d aller au clash avec les dirigeants de club , sachant qu après ça complimente le club …….ils n ont qu à savoir dire « merde va te faire fouttre avec ton flouze….. » pour l avoir vu à cora Lens 2 , Benjamin ne savait même pas que monsieur l agent avait trouvé une belle valise à millions !!!! Il aurait pu faire une carrière à la siko……pourquoi pas !!! Si le footballeur du 21 eme siècle en a encore dans le froc !!! Des fois , on pense que l herbe sera meilleur ailleurs ……donc on se tire à contrario de ses intentions…….benji , voici un sacré dicton à s inspirer : NI DIEU , NI MAÎTRE …… » bonne continuation mon benji …..vive votre milieu pourrit ……