Parti du RC Lens l’été dernier pour rejoindre Rennes, Benjamin Bourigeaud réalise une brillante saison en Ligue 1. Il a déjà inscrit 8 buts dont 3 lors des 4 derniers matches de son équipe.

A ce total s’ajoute 6 passes décisives. Reconverti au poste de milieu droit, il poursuit donc sa progression, dans la lignée de ce qu’il réalisait au RC Lens mais au poste de relayeur. Il explique :

« Je suis décisif grâce à la qualité du groupe. Sans mes partenaires, je n’aurais pas réussi une saison comme ça, en étant aussi efficace. J’ai appris de mes années en L2, après une saison en L1 avec Lens. J’avance, je peux mieux faire. Un peu dans tout. Je me précipite parfois, il faut que je prenne le temps de me calmer, par exemple avant une frappe, parfois, je me décide un peu trop vite. »

Benjamin Bourigeaud avait déjà évolué en Ligue 1 avec le RC Lens en 2014-2015. Certains s’étonnent qu’il ne soit pas resté au sein de l’élite et soit reparti en Ligue 2 avec le Racing. « Je pense que j’étais encore jeune. J’ai préféré me construire et grandir petit à petit plutôt que de me griller », lâche-t-il.

(Source : L’Equipe)