La saison de Ligue 2 débute ce vendredi et John Bostock est toujours un joueur du RC Lens. Pourtant, il était sans doute l’un des Lensois les plus amenés à bénéficier de sollicitations durant l’été.

Le départ à Rennes de Benjamin Bourigeaud, son binôme de la saison dernière dans l’entrejeu, l’aurait forcé à rester. En effet, le RC Lens se serait refusé à l’idée de se séparer des 2 milieux. Pas question donc pour le Racing de vendre celui qui a reçu le Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 2 pour la saison 2017-2018 malgré 2 visages affichés au cours de l’exercice, d’abord exceptionnel puis plus en difficulté après la trêve hivernale. Au cours de la saison, le nom de John Bostock a notamment été cité du côté de Saint-Etienne mais aussi de l’Angleterre.

Rappelons que le directeur sportif artésien Jocelyn Blanchard a précisé au cours de l’intersaison qu’en cas d’offre qui ne refuse pas, aucun joueur de l’effectif n’apparait véritablement intransférable. Mais John Bostock, qui a beaucoup évolué aux côtés de l’ancien joueur de Béziers Thomas Ephestion dans l’entrejeu durant la phase de préparation, semble bel et bien parti pour honorer sa 2e année de contrat avec les Sang et Or. Après une reprise en douceur suite à une blessure à un genou le privant de la fin de la saison dernière, il a peu à peu vu son temps de jeu augmenter durant l’été, l’entraîneur Alain Casanova l’installant clairement comme un joueur faisant partie intégrante de ses plans pour l’exercice qui débute.

(Source : L’Equipe)