Ce lundi, le RC Lens accueille Châteauroux dans le cadre de la 7e journée de Ligue 2 (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Malgré un début de saison poussif, le Racing sera favori face à une formation avant-dernière et qui n’a pas encore marqué.
Cela n’empêche pas les Sang et Or d’être sur leurs gardes. Pas encore prêt et donc absent du groupe ce lundi, le nouvel attaquant Benjamin Moukandjo connait trop bien la Ligue 2 pour prendre de haut l’adversaire du jour :
« On connait le football, sur le papier on est supérieur mais c’est sur le terrain que ça se joue, il n’y a pas de logique. Il faut avoir beaucoup de respect, ce qui ne veut pas dire craindre. On jouera pour gagner. On prépare ce match depuis le début de la semaine. On ne sait pas ce que va proposer Châteauroux mais par rapport aux images et ce que le coach met en place, on se donne les moyens pour gagner mais pour ça, il y a beaucoup de paramètres : sera-t-on en forme ? Que va proposer l’adversaire ? En attendant la préparation est bonne et l’état d’esprit aussi. On peut le faire mais je mets toujours un « mais » car il y a un adversaire en face qu’il ne faut pas prendre à la légère. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !