Le RC Lens se déplacera sur le terrain de Nîmes dimanche (5e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Un voyage difficile contre une équipe qui a pris 4 points jusqu’ici.
A domicile, Nîmes l’a d’abord emporté 4-0 contre Brest avant de s’incliner 4-2 contre Rennes. Après 2 défaites de suite, les Crocodiles ont su éviter l’hémorragie avec un bon nul à Lyon (0-0, 4e journée de Ligue 1).  Le milieu Yassine Benrahou espère maintenant retrouver le goût du succès contre le Racing. Pour La Provence, il commente :
« C’est un bon début de saison, cohérent. On est dans nos standards au niveau des points. On reste sur 2 défaites puis un nul à Lyon. On était un peu frustré après les 2 défaites alors qu’on pensait pouvoir ramener quelque chose. Le nul à Lyon nous  redonne confiance. Maintenant il faut confirmer pour rester sur cette dynamique contre Lens. Ce nul a récompensé nos efforts par rapport à ce que l’on travaille, savoir dans un moins bon jour ramener des points. Chaque point est bon à prendre. A Lyon on subissait énormément, ça marque un état d’esprit et une combativité très intéressante qu’il faut garder. Lens est une bonne équipe qui a fait un bon début de saison mais on est sûrs de nos forces. On se concentre sur nous-mêmes. Si chacun se donne à fond pour l’équipe, ça ne posera pas de problème. »