Comme le RC Lens battu 1-0 à Auxerre lundi, Nîmes a manqué la première marche du championnat de Ligue 2. Vendredi, les Crocodiles ont perdu 1-0 sur leur terrain contre Reims.

L’entraîneur gardois Bernard Blaquart a regretté à l’issue de la rencontre les excès de ses joueurs dans un sens comme dans l’autre, passant d’un manque d’initiative personnelle à un trop plein dans la volonté de faire la différence individuellement. Il commente :

« En seconde période, nous avons voulu faire la différence tout seul. Nous avons oublié le collectif, manqué de claire-voyance. Avant la pause, le ballon nous brûlait un peu les pieds pour certains et après c’était un peu l’inverse. Nous avons cherché des choses compliquées trop rapidement. »

Pas encore inquiet, le technicien se méfie de la tournure que pourrait prendre le début de saison de son équipe alors qu’un déplacement à Bollaert se profile vendredi (2e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2) :

« Nous allons jouer notre saison sur encore 37 matches. C’est dommage car nous avons un calendrier très difficile en début de saison alors que le scénario aurait pu être très différent. Il n’y a pas d’inquiétude mais nous connaissons la fragilité des choses et nous savons que le doute peut s’installer vite dans les têtes. Il faut être vigilent. On va jouer le RC Lens là-bas, ça ne va pas être une partie de plaisir même si j’espère que ce sera un beau match de foot. Ce sera un match difficile pour nous. »