De retour de blessure avant le déplacement à Montpellier (1-2, 22e journée de Ligue 1), Loïc Badé a dû se contenter de 2 entrées en jeu, que ce soit dans l’Hérault ou mercredi contre Marseille à Bollaert (2-2, 23e journée de Ligue 1). Une entorse de la cheville l’avait privé auparavant de 3 rencontres.

Alors que le calendrier reste serré puisqu’après Rennes samedi, il faudra aller à Nantes mercredi pour les 32es de finale de la Coupe de France puis à Reims le samedi suivant pour la 25e journée de Ligue 1, il pourrait néanmoins rapidement retrouver une place dans l’axe de la défense. Son entraîneur Franck Haise commente :

« Ses 2 rentrées ont permis de voir qu’il était bien alors qu’il n’était peut-être pas encore à 100%. Dans une série de 5 matches, même si je n’ai fait de changement entre les 2 derniers, on va avoir besoin de fraicheur sachant que 16 à 18 joueurs postulent à être titulaire. De plus, Rennes n’a pas joué le premier match de la série (report de son match à Marseille samedi dernier), on aura donc besoin de fraicheur et Loïc peut faire partie du turnover. »

A noter que Yannick Cahuzac avait été ménagé également lors des 2 derniers matches même s’il était dans le groupe, faute d’avoir pu faire un entraînement complet. Cela va désormais mieux.

Propos recueillis par Christophe Schaad