Espoir du RC Lens au poste d’attaquant, Bilal Bari pourrait bien enrichir son palmarès très rapidement. Il va jouer la finale des Jeux de la Francophonie.

Sa sélection du Maroc U20 s’est en effet qualifiée pour la finale de la compétition en battant la République démocratique du Congo sur le score de 1-0 en demi-finale. Les jeunes Lions de l’Atlas et l’attaquant lensois réalisent un beau parcours, même si le début a été pour le moins facile. En effet, le Gabon a déclaré forfait lors de la première journée de la phase de poules. Le Maroc a donc été déclaré vainqueur 3-0 avant de faire match nul 0-0 contre le Sénégal, l’un des très gros morceaux de la compétition, dans le cadre de la 2e journée, puis de battre l’Ile Maurice 8-0 pour le rendez-vous décisif.

Place désormais à la finale pour les Marocains. Celle-ci aura lieu dimanche à 15h et ne sera pas des plus simples à négocier. Il s’agira en effet de battre la Côte d’Ivoire qui aura l’avantage de jouer devant son public, la compétition se déroulant à Abidjan. Les Ivoiriens ont battu le Mali 3-1 en demi-finale. Pour rappel, la France de l’attaquant lensois Mounir Chouiar est sortie du tournoi dès le premier tour.