Adversaire du RC Lens ce dimanche en match de préparation au Touquet (18h, à suivre en direct sur Lensois.com), le Standard de Liège dispose d’un nouvel entraîneur en la personne de Ricardo Sa Pinto. Le technicien portugais, ancien international et joueur du club, va tenter de redorer le blason des Rouches.

A l’écoute de son discours, c’est une équipe qui se trouve sur le bon chemin que vont affronter les Sang et Or ce dimanche. Il commente pour la presse belge :

« Après 2 saisons compliquées, le Standard doit revenir à sa vraie place. Le potentiel est là pour y arriver. Après, beaucoup de paramètres entrent en jeu. Mais on va tout faire pour atteindre notre objectif qui est de renouer avec les playoffs 1. Le bilan est très positif. Je n’ai encore connu aucune déception. Nous avons beaucoup travaillé. Dire que nous sommes prêts à 100 % serait mentir. Quand un nouveau coach arrive avec une nouvelle vision, il faut plus que 3 semaines pour faire passer ton message et faire jouer ton équipe comme tu le souhaites. Mais j’ai pu voir du positif en possession et en perte de balle, j’ai pu voir des joueurs concernés et appliqués par rapport à ce que je leur demande. Et je peux vous dire que nous faisons tout pour préparer la reprise et être performants dès le début du championnat. »

Le Standard de Liège reste sur une victoire 1-0 contre Mouscron en amical. Auparavant, les Rouches ont été battus 4-2 par Hoffenheim mais ont aussi gagné 10-0 contre la petite équipe de Wiltz et 4-0 contre Aywaille.