Le week-end dernier, la LFP ainsi que tous les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 se sont mobilisés pour le Bleuet de France, qui vient en aide aux familles des victimes de guerres et d’attentats.  Ainsi, vous avez pu voir que le maillot lensois arborait un bleuet lors de la rencontre RC Lens – Clermont.

L’autre but de cette campagne sera de mobiliser des dons en faveur du Bleuet de France. Une vente aux enchères a commencé ce mardi à depuis 16h. Sur la plateforme MatchWornShirt , il est donc possibles d’acheter cinq maillots portés par des joueurs sang et or samedi soir face à Clermont. Au total, 245 maillots sont disponibles à la vente. L’ensemble des bénéfices permettra au Bleuet de France d’améliorer le quotidien de plusieurs milliers d’anciens combattants, de pupilles de la Nation et de victimes de guerre et du terrorisme. La vente se terminera dimanche 27 novembre à 14h pour la Ligue 2 BKT et à 15h pour la Ligue 1 Uber Eats.

Sur les réseaux sociaux, les supporters sont également invités à participer à la mobilisation en utilisant le filtre « Bleuet de France » disponible dans la galerie d’effets sur Instagram en tapant le mot clé « Bleuet de France » et en complétant leurs posts avec le #BleuetdeFrance.

Voici les 5 maillots lensois disponibles à la vente : Kevin Danso – Alexis Caude-Maurice – Salis Abdul Samed – David Pereira Da Costa – Deiver Machado

Il est possible de soutenir le Bleuet de France en faisant un don via le lien suivant : www.onac-vg.fr/dons