Sur son impressionnant trio d’attaque titulaire Mbappé-Messi-Neymar, le PSG ne pourra donc finalement compter que sur le premier dimanche à Bollaert face au RC Lens. Messi ne reprendra l’entraînement collectif qu’après la rencontre et Neymar sera suspendu…

C’est à croire que le Brésilien esquive l’antre des Sang et Or. En 3 saisons depuis le retour du Racing en Ligue 1, il n’aura jamais joué à Bollaert ! Et le panel des motifs est varié. En 2020-2021, il faisait partie des joueurs qui avaient contracté le Covid-19 lors de quelques jours de vacances à Ibiza. Le RC Lens l’avait emporté 1-0 pour la 2e journée de Ligue 1. En 2021-2022, la saison dernière, il avait manqué le rendez-vous du 4 décembre (1-1) en raison d’une blessure à une cheville. Et cette fois, c’est donc une expulsion pour 2 cartons jaunes reçus mercredi en une minute contre Strasbourg (victoire 2-1) qui lui vaut de ne pas être sur le terrain du RC Lens pour le 1er janvier. En prime, la star brésilienne aurait quitté le Parc des Princes avant même la fin du match, visiblement très contrariée.

Neymar a tout de même déjà affronté le RC Lens depuis son arrivée au PSG en 2017. Mais uniquement au Parc des Princes. Il avait d’ailleurs marqué le premier des 2 buts parisiens lors d’une victoire 2-1 le 1er mai 2021. Il avait également joué le match de la saison dernière, au bout duquel le RC Lens était revenu à 1-1 à 10 contre 11 sur un but de Corentin Jean après une ouverture du score de Lionel Messi, le 23 avril dernier.