Rénové pour accueillir l’Euro 2016, le stade Bollaert est l’un des stades français où l’ambiance des supporters du RC Lens règne en maitre. Un lieu incontournable pour les touristes de la région des Hauts de France.

C’est notamment le cas de Margherita Balzerani, directrice générale du salon international des Métiers d’Art qui avait lieu ce week-end dans les salons VIP de Bollaert. Cette dernière a découvert la ferveur de l’enceinte artésienne pour la première fois il y a peu de temps. Une première assez chargée en émotion : « J’ai été invitée par le RC Lens à assister à un match. J’ai été très émue. Pas par le foot mais par la chaleur humaine et notamment le chant « Les Corons ». Les gens sont emportés par cette passion du foot. J’étais très émue. »

Norbert Crozier, chef de projet Mission Louvre-Lens Tourisme, estime que le stade Bollaert est une étape essentielle pour chaque visiteur du musée : « Bollaert est un coup de cœur. Il vient en complément d’une visite au Louvre-Lens. On considère que le sport et la culture peuvent faire bon ménage. La ferveur que l’on retrouve dans ce club est connue dans toute la France et à l’internationale. On vit une vraie émotion quand on vient au match. On a les frissons. C’est l’identité forte du secteur. »

(Source : France 3 Nord-Pas-de-Calais)