Catégories: News

Bonadei : « Ganago, un profil intéressant quand on a un jeu de transition »

Ignatius Ganago est l’un des hommes forts du RC Lens cette saison.  Arrivé cet été de Nice où il devait se contenter de peu de temps de jeu en plus d’évoluer sur un côté, il s’épanouit au sein de l’attaque à 2 du Racing.

L’attaquant de 21 ans, avec 4 réalisations en 5 journées, a déjà dépassé son total de toute la saison dernière. Laurent Bonadei, qui l’a eu sous sa coupe au sein de la réserve niçoise et qui est désormais l’adjoint d’Hervé Renard auprès de la sélection d’Arabie Saoudite, livre son regard sur le Lensois pour So Foot :

« Avec la concurrence de Dolberg, c’était dur de lui donner du temps de jeu dans l’axe. Mais il a montré, par certaines actions d’éclat, qu’il avait du potentiel (…) C’est un attaquant de pointe qui aime les appels, les espaces. Il a un profil intéressant quand on a un jeu de transition parce qu’il a cette faculté à proposer rapidement une solution dans la profondeur. Dans une attaque à 2 pointes avec un pivot et lui qui tourne autour, ça peut être très intéressant. »

[L2-J5] Victoire pour l'ESTAC de Yoann Toughar face au Clermont d'Akim Zedadka
Le nul du RC Lens à Nîmes en chiffres
Christophe Schaad

Voir les Commentaires

  • A Nice, il évoluait sans la confiance à un poste qu'il n'était pas le sien . A Lens il est en pointe avec derrière lui un Kakuta qui l'utilise à merveille une énorme complicité entre ces deux là qui ont trouvé leur position idéale dans le système de Haise. Haise est pour beaucoup dans cette réussite.Notre problème c'est que nous n'avons qu'un Ganago et qu'un Kakuta

    • Oui , dans toutes les équipes il y a un ou 2 joueurs qui sont au dessus du lot . En ce qui concerne Lens , on ne peut pas savoir combien de temps Kakuta et Ganago resteront à leur niveau actuel . Ils connaitront des périodes creuses et il faut espérer qu'elles seront les plus courtes possibles.

    • Toute proportion gardée,c'est le problème de toutes les équipes. Paris de Neymar mbappe, le Barça dependant de Messi etc. Des joueurs de la qualité de Kakuta à un prix accessible pour le RCL, je n'en connais pas beaucoup. Pour moi on a un effectif capable d'atteindre l'objectif du maintien. Après si une super recrue avec lamentable qui va avec arrive, je ne vais pas me plaindre!

Articles récents

Suivez RC Lens-Nantes en direct sur Lensois.com

Lensois.com vous invite ce mercredi à suivre en direct via son live le match RC Lens-Nantes, comptant pour la 8e…

4 heures ago

RC Lens-Nantes : le groupe lensois

On connait la composition du groupe du RC Lens pour la réception de Nantes mercredi (8e journée de Ligue 1,…

5 heures ago

Franck Haise : « Eric Sikora et Alaeddine Yahia, 2 très bonnes nouvelles pour le RC Lens »

Le RC Lens a accueilli ces derniers jours les retours de 2 anciens : Eric Sikora participe bénévolement à la…

6 heures ago

[L1-J12] Le concours pronos des internautes

Bonjour à toutes et à tous, pour cette saison 2020-2021, nous allons continuer le concours pronos des internautes pour le…

7 heures ago

[L2-J12] Le concours pronos des internautes

Bonjour à toutes et à tous, pour cette saison 2020-2021, nous allons continuer le concours pronos des internautes pour le…

7 heures ago

[ITW] Arnaud Kalimuendo : « Je commence à prendre de la confiance »

Arrivé au RC Lens en fin de mercato via un prêt du Paris-Saint-Germain, Arnaud Kalimuendo est venu étoffer le secteur…

7 heures ago