Ce mardi, le RC Lens se déplace sur la pelouse de Bourg-en-Bresse (24e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Un déplacement où les Sang et Or tenteront de renouer avec la victoire.

Du côté Burgien, la défaite face à Niort (3-2, 23e journée) dans les ultimes minutes de la rencontres est assez difficile à digérer. L’entraîneur du FBBP, Hervé Della Maggiore espère rapidement tourner la page pour se concentrer sur la réception du RCL :

« C’est super frustrant. Tu mènes 2-0 à un quart d’heure de la fin et tu as des opportunités pour mettre le troisième but… Même eux n’y croyaient plus. On prend le premier but sur une erreur. Après, il y a des décisions qu’il faut revoir…Mais, dans tous les cas, on doit montrer plus de maîtrise sur la fin de match. On perd ce match plus qu’ils ne le gagnent. Pourtant, on a vraiment été intéressants, on les a mis à mal, on se procure beaucoup d’occasions. On a la mainmise sur le match, eux ne sont pas dangereux jusqu’à un quart d’heure de la fin. Mais on a eu trop de manques défensifs à tous les étages et une fébrilité qu’on n’avait pas vu ces derniers temps. On n’aura pas le temps de cogiter. On va laisser passer le weekend et vite basculer sur les deux gros matches qui nous attendent cette semaine contre Lens et Le Havre (25e journée de Ligue 2) ».

(Source : Site officiel du RC Lens)