Comme le RC Lens, Brest jouait son dernier match de préparation samedi soir. Les Bretons, premiers adversaires des Sang et Or en Ligue 1, ont fait match nul 0-0 contre le Real Valladolid.

Les Brestois n’ont ainsi pas su percer le verrou espagnol mais ils se sont également montrés solides défensivement, sur leur pelouse du stade Francis Le Blé. « Il y a eu de bonnes choses surtout en première période. On a bien sorti les ballons et bien défendu collectivement en se créant aussi pas mal de situations. On a cadré pas mal de fois. On aurait pu marquer 2 fois. Après c’était un peu plus haché. Dans la tenue du ballon, on le perdait un peu trop vite, il faut avoir une meilleure maîtrise technique », a commenté à l’issue de la partie l’entraîneur Michel Der Zakarian, pour les médias du club.

Au final, Brest termine sa préparation sur un bilan de 3 victoires, une défaite et un nul. Les Bretons ont battu Avranches (National) 1-0, puis Lorient (Ligue 1) sur le même score avant de disposer d’Angers (Ligue 1) 2-0. Ils ont ensuite été battus 2-0 par Guingamp avant le nul de ce samedi contre Valladolid. RC Lens-Brest se jouera le dimanche 7 août à Bollaert dans le cadre de la première journée de Ligue 1 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo).