Comme le RC Lens, Brest jouait son dernier match de préparation samedi soir. Les Bretons, premiers adversaires des Sang et Or en Ligue 1, ont fait match nul 0-0 contre le Real Valladolid.
Les Brestois n’ont ainsi pas su percer le verrou espagnol mais ils se sont également montrés solides défensivement, sur leur pelouse du stade Francis Le Blé. « Il y a eu de bonnes choses surtout en première période. On a bien sorti les ballons et bien défendu collectivement en se créant aussi pas mal de situations. On a cadré pas mal de fois. On aurait pu marquer 2 fois. Après c’était un peu plus haché. Dans la tenue du ballon, on le perdait un peu trop vite, il faut avoir une meilleure maîtrise technique », a commenté à l’issue de la partie l’entraîneur Michel Der Zakarian, pour les médias du club.
Au final, Brest termine sa préparation sur un bilan de 3 victoires, une défaite et un nul. Les Bretons ont battu Avranches (National) 1-0, puis Lorient (Ligue 1) sur le même score avant de disposer d’Angers (Ligue 1) 2-0. Ils ont ensuite été battus 2-0 par Guingamp avant le nul de ce samedi contre Valladolid. RC Lens-Brest se jouera le dimanche 7 août à Bollaert dans le cadre de la première journée de Ligue 1 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo).
Brest, sans surprise, est prêt à en découdre chez nous, j’ai regardé 1 de leur match de préparation, ils sont toujours aussi solides défensivement, et intéressants offensivement en se projetant en contres comme l’an passé. Cela ne s’est pas vu apparemment contre les espagnols (je n’ai pas regardé ce match) mais méfiance, ils ont de bons atouts offensifs. Un bon match test pour jauger la qualité de la préparation de nos joueurs, d’entrée de championnat.