On connait la composition du groupe du RC Lens pour le déplacement à Francis Le Blé face à Brest dimanche dans le cadre de la 1ère journée de championnat (13h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video). Franck Haise a convoqué 20 joueurs.
Wesley Saïd, déjà forfait contre Wolfsburg (1-1), le Torino (0-0) et Manchester United (3-1) la semaine passée en raison d’ischio-jambiers douloureux, est toujours absent, comme les absents de longue date Jimmy Cabot et Wuilker Farinez (genou) ainsi que Lukasz Poreba (hanche) qui a, lui, repris individuellement . Ibrahima Baldé, toujours possible partant d’ici la fin du mercato, n’est pas convoqué. Neil El Aynaoui est suspendu pour cinq rencontre et purgera seulement son premier match dimanche.
Retrouvez le groupe retenu ci-dessous.
Le groupe du RC Lens :
Leca, Samba– Danso, Frankowski, Gradit, Haïdara, Khusanov, Le Cardinal, Machado, Medina – Abdul Samed, Diouf, Fulgini, Pereira Da Costa,Spierings , Thomasson – Cortes, Guilavogui, Sishuba, Sotoca.
(Source : Site officiel du RC Lens)
Il y a juste deux interrogations concernant le 11 de départ :
Abdul Samed ou Spierings en 6 ?
Guilavogui ou Sotoca en 9 ?
Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de surprise.
La surprise pourrait être que les 4 joueurs que tu cites soient ensemble sur le terrain …. et ce n’est pas impossible . FH avait annoncé récemment pouvoir faire jouer Samed et Spiering ensemble. On est à l’extérieur : qui sait ?
Là où il n’y a aucune surprise, c’est de voir Saïd à l’infirmerie….
Ça commence fort !!
On va assister au remake de l’année dernière….
Oui, il y a un vrai problème d’autant que c’est souvent la même blessure. Je pense qu’il va falloir envisager une porte de sortie. Le foot pro va devenir compliqué pour lui. Dommage un bon mec. Mais j’ai peur que le corps ne suive pas le haut niveau et l’intensité du foot moderne
Pour la reprise ,je vote M GUILAVOGUI en numéro 9 pour voir se qu’il est capable ,je pense qu’il set à la hauteur,allez LENS
Flo jouera d’entrée
Derrière Guilavogui
N’empêche, gros casse tête à venir pour faire les feuilles de match quand Akpom, Said et Cabot seront disponibles
autant dire jamais
Attention à Brest qui nous réussi pas trop comme adversaire! Surtout que notre attaque est faiblarde avec l’absence de Saïd, le recrutement du 9 qui arrive en calèche et un Guilavogui déguisé en Buksa! Je pense que si on ouvre le score on accrochera un résultat, si c’est Brest c’est foutu!
Pour l’arrivée d’Akpom on en saura un peu plus demain. Vous pensez bien que les journalistes de prime vont poser la question. On verra si sa botte en touche ou non.