Avant d’arriver l’été dernier au RC Lens, Brice Samba avait déjà marqué de son empreinte son passage à Nottingham Forest. Il avait notamment été le héros du club anglais lors des barrages pour la montée en Premier League.

Alors que Forest s’était imposé 2-1 à Sheffield à l’aller, Nottingham perd 2-1 à domicile lors du retour. Une prolongation plus tard et la séance des tirs au but sera fatale pour l’une des 2 équipes. Brice Samba va devenir le héros de Nottingham en sortant 3 tirs au but et ainsi qualifier son équipe pour la finale à Wembley.

Une séance de tirs au but inoubliable pour le nouvel international français : « C’était une séance de but rêvée pour tout gardien. J’ai regardé les 10 derniers penaltys de chaque joueur de Sheffield United, cela a duré 1h30. C’était un peu chiant mais ça a payé et je suis ressorti de vainqueur de tout cela. »

« Le meilleur c’est Neymar »

Spécialiste de ce genre d’exercice, le gardien lensois a livré son verdict sur le meilleur tireur de penalty au monde : « Pour moi, le meilleur, c’est Neymar. Il ne regarde que le gardien, c’est très compliqué. A l’heure actuelle, c’est lui le meilleur tireur au monde », a indiqué le portier Sang et Or au micro de Téléfoot.