Parti il y a deux mois pour rejoindre la Bretagne, Brice Samba s’apprête à retrouver le Stade Bollaert et certains de ses anciens coéquipiers samedi. Ce sera la première confrontation entre l’ancien capitaine du Racing et le club.
Désormais installé comme numéro 1 dans les buts du Stade Rennais, Brice Samba a aussi retrouvé plusieurs anciens Sang et Or comme Arnaud Pouille à la direction ou encore Ayanda Sishuba sur le terrain. À noter cependant que Seko Fofana, suspendu, sera absent pour cette rencontre.
«Pas d’animosité»
Le portier de 30 ans devrait retrouver tout de même des amis. « On a créé des liens d’amitié avec Brice, indique Neil El Aynaoui. On sera content de le revoir avant et après le match, mais pendant, c’est un adversaire. » Il évoque aussi son leadership marquant avant son départ : « De mon point de vue, c’est quelqu’un qui dégage quelque chose. Il nous emmenait… Il parlait peu, mais son aura transmettait des choses. En dehors du terrain, c’est aussi une personne très attachante, toujours là pour aider ses coéquipiers. Il est devenu un vrai ami pour moi. »
Will Still, qui lui avait maintenu le brassard après le départ de Franck Haise, garde également un bon souvenir de son ancien capitaine. « C’était un leader par ses performances, confie-t-il. Il a réalisé des arrêts importants aux bons moments pour l’équipe. Il dégageait une sérénité et un calme remarquables. Ce n’était pas le plus vocal du vestiaire, mais quand il prenait la parole, tout le monde l’écoutait. Maintenant, il est à Rennes, comme d’autres anciens Lensois. Ce sera intéressant. Je serai content de revoir Brice, comme tous les autres. Il n’y a pas d’animosité, ça s’est arrêté en janvier, c’est comme ça. »
Ce sera sûrement
Entre applaudissements et sifflets je suppose ? Il nous a quand même laissé en cours de route…
Il faut le siffler . Il a été excellent avec nous aucun problème. Sans doute même le gardien qu’on a jamais eu . Mais qu’il n’oublie pas qu’il a connu l’équipe de France grâce à nous . Et nous laisser comme des merdes en tant que capitaine de l’équipe sans réel explication pour aller dans un grand club tel que Rennes ( lol ) est pitoyable . Autant fofana si il venait avec Rennes je pense qu’il aurai fallu l’applaudir , Samba non .
Un capitaine ne quitte jamais le navire . Encore moins quand ça tangue !!
De son passage au RCL, je ne retiens et retiendrais que sa performance globale lors de la saison des 84pts.
Performance qui fût comme le résultat final, grandiose.
Par contre je n’en dirais pas autant de sa 2ème….
Concernant samedi, qu’on gagne point barre.
TerryD que tous ceux et vous le premier qui pensent a le siffler samedi se regardent dans une glace et réfléchissent une minute pour voir s’ils sont tout le temps irréprochables ! Bien dans l’esprit de notre société Kleenex d’aujourd’hui cette reflexion, on ne sait plus faire de compromis, et on jette des que l’on a obtenu ce que l’autre pouvait donner . Triste époque !
Il a été un excellent gardien….qui a fui comme un voleur.
Je ne reproche pas qu’il soit parti (il gagne 2 fois plus, a 30 ans il a raison) mais la façon dont il a quitté le club
Peut-on reprocher à quelqu’un de quitter son travail pour un autre où la paye est multipliée par 2 ? Merci à lui… à nous à faire en sorte de le battre sur le terrain.
Je ne suis pas pour les sillets en général, mais l’attitude de Samba est quand même très moche ,elle justifie des sifflets à son égard. Comme le dit TerryD Fofana a été à la hauteur, il a respecté le club contrairement à Samba qui est parti comme un voleur.
Il a un avantage, c’est de bien connaître ses adversaires du jour, et sait qu’il va passer une soirée bien tranquille pour son retour 🤣😂
Je laisse à ceux qui veulent siffler samba aller rechercher sa déclaration sur ses échanges avec JO. Moi perso, je comprend son départ mais moins la destination. Je ne garde que les bons souvenirs de ce gardien qui a été exceptionnel sous nos couleurs.
Moi je vais le siffler , il nous a lâché pour son parcours personnel
Ça a été un grand gardien pour Lens. Un capitaine. Un top joueur. Son départ en tant que capitaine pour Rennes et en pleine saison nous fait mal. Mais ce n’est pas le premier ni le dernier à partir. Alors je suis indifférent désormais, comme beaucoup de Lensois. Donc, comme tous les gardiens adverses: sifflons le. Pas plus fort que les autres. Juste sifflons le.
Allez tous ….entrain de chanter : “Brice samba ?? La la la la ……Brice samba ?? La la la la l…”
Persuadé que le smicard va encore applaudir le riche et bourgeois de samba !!!
Loin d être envieux de tout ce que vous voulez comme jugement ……avouons que ces fumiers vous ont bien baissé avec leur discours de politicien !!!! Pendant que plus d un se prive de partir en vacances pour alimenter ces gaillards !!!!
Si seulement j aurai pu aller à bollaert pour y montrer ma simple fiche de paie à ce salopard……et ses compères !!!!
Runje , fortuné , kasglaoui……eux à k époque se foutaient bien de nos gueules ……eh mes cons. Regardez ce que je suis payé pour le boulot que je fais !!!!!
Arrêtez de vous la raconter…..vous faites honte à nos valeurs de mineurs !!!
Il ne mérite pas les sifflets mais plutôt de beaux encouragements.
Une ovation, non, évidemment.
Il a fait le travail , nous a permis de nombreux résultats positifs , c’était un très bon gardien à Lens , le club a fait une plus value et a allégé sa masse salariale.
La seule chose qui me préoccupe c’est qu’on retrouve un bon gardien pour la saison prochaine, c’est la priorité et la base a une défense .
Samba est un joueur de Rennes. La bonne attitude est l’indifférence. Ceux qui envisagent de l’applaudir sont des neuneu.
Que fait le site en acceptant un commentaire comme celui de lensois 2283 qui a une manière nauséabonde de traiter ses compagnes ?
Quant à Dudule ,toujours au 19eme siècle, il faudra lui rappeler en plus que les si n’aiment pas les rai !
Dudule, germinal c’était au 19ème siècle.
Nous sommes au 21ème. Vos remarques sur les différences de paye laissez les au vestiaire. Il vous fallait travailler à l’école ou vous lancer dans le sport de haut niveau.
Le niveau, quel niveau ????
Lui qui dit croire en dieu ce n’est ni plus ni moins qu’un mercenaire il nous a bien baisé !!! Je l apprécié mais aujourd’hui je le hais il a comme les autres choisit l argent 💰 alors si prend des buts la je vais croire en dieu !!!!! Moi j aimerais lui dire en face ce que je pense de lui mais aujourd’hui en France on ne peut plus on m interdirait d aller a bollaert la dernière chose ces dur a dire mes j espère que chevalier va prendre sa place en équipe de france
Sekoziani
Il faut se détendre mon gars. Peut-être reprendre un cachet pour gérer le stress.
Qu’on soit déçu de son départ, c’est une chose, mais de là à parler de haine… Il faut avoir bien peu de choses dans la vie.
Je regarde tout les commentaires, il n’aura pas un accueil chaleureux, maintenant chacun fait se qu’il veut, mais comme chantait Gilbert becaud, l’indifférence pour ma part sera mon objectif, on peut pas oublier les années ou il nous a sauvé la mise, un garçon humble souvent nommé meilleur joueur du match, oui il est parti comme un voleur sans rien dire, au faite il a fait du samba, toujours coul ,pour lui c’est sa façon d’être, il a même pas pensé que cela ressembler à une trahison, il aurait pu nous faire un petit discours amical, il a fait un arrêt avec une main aller Lens
Avec des gens comme Sekoziani on a affaire au côté le plus obscur de l’humanité