Malheureux et fautif la semaine dernière contre Monaco, Brice Samba a remis sa tunique de gardien international avec plusieurs arrêts.

Après six buts encaissés en deux rencontres, cette fois, Brice Samba n’est jamais allé chercher le ballon dans son but. « Ça fait plaisir ce clean-sheet. D’habitude, on ne prend pas beaucoup de buts et là, par deux fois, face à des gros adversaires, on en prend six en deux matchs. On fait un clean-sheet à Lyon, c’est une belle preuve du travail que l’on réalise », s’est réjouit Brice Samba au micro d’Amazon Prime.

11 rencontres de Ligue 1 sans prendre de but

Puis, il est revenu sur ces deux minutes de folies (78e et 79e) où il enchaîne trois arrêts consécutifs. Tout d’abord devant Fofana, il explique : « Je vois qu’il élimine nos défenseurs et qu’il pousse le ballon un peu loin. Alors, je décide de sortir vite sur lui, je me jette en essayant de prendre le plus de place possible et j’arrive à la sortir. » L’attaquant voit alors sa frappe être détournée en corner. Mais pas le temps de tergiverser. Sur le coup de pied arrêté, le ballon est détourné de la tête par un Lyonnais qui rebondit devant Brice Samba avant de finir sa course sur le visage du gardien. Le ballon repart vers un attaquant qui repousse le ballon et c’est, une nouvelle fois, avec le visage que le capitaine lensois fait un arrêt. « J’ai perdu un oeil sur le coup, je prends deux fois le ballon sur le visage », a-t-il plaisanté.

Avec ce succès 0-3 à Lyon, Brice Samba et sa défense sont sortis de la rencontre avec un 11e match sans prendre de but en 24 journées. « Je mets tout mon corps, je me sacrifie pour l’équipe. Et, j’aime les clean-sheets », a conclu le gardien international dans un large sourire.

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !