Ce mercredi, le RC Lens a ramené un bon point du match nul 1-1 à Séville. Un match solide de la part des Sang et Or qui avaient pourtant mal démarré cette rencontre.
En effet, les Sang et Or avaient encaissé un but dès la 9e minute sur une tête d’Ocampos. Brice Samba, surpris, est revenu sur cette réalisation au micro de RMC Sport : « On est là pour apprendre. Le but sévillan je vais essayer de l’analyser avec mon entraîneur des gardiens. C’est un corner court, j’arrive au premier poteau et le ballon monte en cloche. Ce n’est pas évident. J’aurais pu faire ce petit pas en plus pour sauter mais après j’ai essayé de passer outre, c’est le football. Là, où je suis fier, c’est que l’équipe a su rebondir, on ne s’est pas effondré après ce but dans cette ambiance pas facile. On va retenir le positif, c’est la réaction de l’équipe. »
« On s’est battus avec les moyens du moment »
Auparavant, le portier et capitaine artésien était revenu sur cette rencontre et estime que son équipe, malade en championnat, est sur le chemin de la guérison : « C’est un très bon point. Ce sera très difficile pour les différentes équipes de prendre quelque chose ici à Séville. On a vu l’ambiance, ça vit, c’est chaud. On s’est battus avec les moyens du moment. On est sur 4 défaites en 5 matches en championnat. On avait à cœur de se racheter. Je l’avais dit après le match face à Metz que cela tournerait. Je pense qu’on est sur la bonne voie. Il faut continuer comme çà et on verra Lens gagner des matches bientôt. Il y a des périodes. Certains disaient que Lens avait perdu de sa superbe, mais non. On savait, on a toujours eu confiance en notre jeu. Il n’avait que la réussite qui nous fuyait et, ce soir, on aurait pu l’emporter. On ne pas faire la fine bouche et on se contenter de ce point et bien récupérer pour dimanche. »
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger du bassin minier Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.