Brice Samba a réalisé un grand match ce mardi lors de RC Lens-Arsenal (2-1, 2e journée de Ligue des Champions). Ses arrêts ont maintenu l’équipe à flot dans les moments difficiles.

On pense notamment à un arrêt du pied d’un étonnant réflexe peu de temps avant le 2e but : « Je ne sais pas si cet arrêt sauve le RC Lens, mais en tout cas, c’est un arrêt qui compte. On marque juste après. C’est bien, je travaille pour ce genre de moment. Grâce à Dieu, ça m’a réussi ce soir », commente le portier artésien.

« On a vaincu une équipe qui était invaincue »

Le capitaine est ensuite revenu sur la performance collective « incroyable » : « Encore plus quand on se souvient de notre début de parcours en championnat. Je tenais à dire aux mecs avant le match qu’il fallait y croire parce que tout est possible. On a tout mis sur le terrain pour gagner, les mecs sont fatigués. On s’est battu, on peut être fier. On a vaincu une équipe qui était invaincue jusqu’ici. Quand c’était difficile, je disais qu’on manquait de réussite parce que le contenu était bon. A part le match à Monaco et la 2e mi-temps à Brest qui ne l’ont pas été… On manquait de réussite. Mais on a toujours joué de la même manière. Les ambitions en Ligue des Champions ? Elles ne sont pas revues à la hausse non. On est toujours le petit poucet, je n’ai pas vu les résultats autour. Cela ne fait que 2 matches, il en reste 4. Ce n’est pas qu’une victoire comme ça qui nous fait penser. Mais oui, on se donne des chances pour passer. On prend match par match. »