Titulaire pour la deuxième fois consécutivement, Rémy Labeau-Lascary a signé sa deuxième réalisation de la saison. Un soulagement pour un joueur qui s’est vu refuser trois buts cette saison.
Trois buts refusés depuis le début du championnat… C’est une statistique assez unique et forcément, dans le vestiaire, ça chambre, comme le confirme le principal intéressé : « Oui, quand même et un peu tout le monde : le coach, les amis, etc. Aujourd’hui, je marque et c’est terminé. Je suis content. Vraiment, ça soulage. J’ai eu trois buts refusés quand même. Aujourd’hui, il est validé. »
L’attaquant #MadeInGaillette lance la 𝖋𝖊̂𝖙𝖊 ⚽️
Rémy Labeau-Lascary se creuse un passage dans l’arrière-garde adverse et fait lever Bollaert-Delelis. #RCLMHSC #SainteBarbe pic.twitter.com/ThIsvCN53s
— Racing Club de Lens (@RCLens) December 9, 2024
Un travail quotidien
Forcément, son but a été fêté et tous les joueurs sont venus le féliciter, notamment Facundo Medina qui lui a glissé un mot à l’oreille et Rémy Labeau-Lascary le confie : « Il est content pour moi parce qu’il sait que j’ai eu des buts refusés. Aujourd’hui, il y a un but qui est validé avec l’aide de la VAR. Du coup, il est content, toute l’équipe est heureuse pour moi. »
Ce deuxième but de la saison est le résultat d’un travail au quotidien. « De travailler plus parce que je suis quand même un jeune joueur. Je ne peux pas aller à l’entraînement et y aller sur un pied. Tous les jours, je dois être à fond et redoubler d’efforts pour jouer », explique l’attaquant de 21 ans.
Quel bonheur pour lui ce but, c’est un joueur généreux, il bouge beaucoup, il revient défendre, il peut faire du sotoca il est loin d’être maladroit, avec les buts refusé, se devrait êtres notre meilleur buteur, il a une sacrée marche de progression, Laval lui a fait un bien monstre, Lens a bien joué le coup ils l’ont mis sur orbites doucement, il se révèle sa fait plaisir de voir un lensois de la gaillette martel qui pointe le nez, continue lascary aller Lens
Avec de la confiance il peut être la bonne surprise de cette deuxième moitié de championnat,je lui souhaite car il est généreux sur le terrain par l’effort , le but qu’il met hier démontre qu’il a aussi de la technique ,le petit crochet avant de tirée le démontre c’est juste et très bien réalisé .
Bravo a lui 👏👏👏
Allez Lens ❤️💛
Il était temps avec tout ce qu’il a raté….depuis le début de saison, et on ne parle pas de tous les centres ratés sur ce match ?
Champagne qui voit toujours le verre à moitié vide. Si pour une fois tu pouvais remplir ta coupe. C’est un gamin avec seulement quelques matchs de ligue 1 derrière lui. Avec juste un arbitrage un peu plus favorable il en serait à 4 buts en une douzaine de matchs. Il est formé chez nous, courageux sur le terrain et a l’air d’avoir la bonne mentalité pour notre club. Un peu d’encouragement de la part des supporters ne lui serait pas de mal.
On disait aussi que Wahi était un gamin … c’est toujours la même excuse ….on voit ce que ça donne aussi à Marseille, j’avais bien raison … par contre je te l’accorde sans soucis, il est bien plus courageux sur le terrain que Wahi, je te l’accorde et le félicite pour ça sans soucis
Ce n’est en rien une excuse champagne, c’est factuel. C’est un gamin dans sa première année de ligue1. Au moins tu lui reconnais un peu de courage. C’est déjà ça. Si à son âge il marquait à chaque occasion et qu’il avait en plus une super qualité de centre, je te rassure il ne jouerait pas à Lens. C’est bientôt Noël, soit un peu positif, tu verras ça ne fait pas de mal!
C’est certain qu’il doit enfin respirer un peu mieux, mais, honnêtement aujourd’hui il devrait avoir plus d’une réalisation au compteur (sans les errements de l’arbitrage français en général).
Mais bon, il reste un joueur plus que moyen à ce niveau. A lire certains posts, d’un seul coup, il serait devenu incontournable…
Il a encore beaucoup à progresser, sur le match d’hier, à part le but, il n’y a pas grand chose à conserver…
Sa feinte de frappe avant le crochet est un régal, le défenseur est toujours en train de glisser, on l’aurait aperçu vers Lievin.
@Champagne27, il peut rater autant de centre qu’il veut, il est pas ailier de formation mais avant centre… Anto Drobnjak sur l’aile ça donne quoi stp ? C’est un super attaquant de 21 ans qui sans les erreurs d’arbitrage aurait déjà 4 buts sur, potentiellement 5 … C’est énorme. A la base il partait numéro 5 sur la liste des attaquants c’est dire… J’espère qu’il sera un peu plus encouragé que Banza … Et que lui on fera pas l’erreur de le perdre pour le remplacer par un Buksa ou autre Guilavogui…
Tout à fait d’accord avec toi 508GT
Bic et Boc se retrouvent….
On a un jeune du centre de formation qui émerge en équipe fanion ( ce qui est devenu rare), qui est adroit devant le but (quelle merveille son but contre Marseille), qui se bat, travaille, donne tout et progresse de semaine en semaine … et
quelques uns bavent et critiquent !!! Lamentable …
SYL1362 : A la base il partait N°5, pouvez-vous préciser les motifs de cette promotion?
Heureusement ce n’est pas le cas de tout le monde ; merci à Olivier, Tony, Bass … pour leurs encouragements.
@Dédé62, si tu veux aller sur ce terrain là, allons-y (encore une fois, c’est toi qui agresses, tu ne peux pas t’en empêcher, t’as le marcel qui gratte sous les bras Dédé le camionneur ? Çà se lave de temps en temps…)
Le Napoléon d’opérette et l’anguille n’ont pas besoin de se retrouver, en fait les deux forment un couple parfait…pourvu que vous ne nous fassiez pas de descendance…..
Avant son but ,beaucoup de centres rates et je pense que sans son but c’est est très limité pour l instant pour etre titulaire.
Il a une marge de progression mais attention ,quand je me rappelles un vairelles venant de d2 Nancy a chez nous …quand tu es bon et bosseur du progresse vite.
508GT: Dans un premier temps je n’ai pas compris le motif de votre perte de sang froid. Puis, connaissant certains aspects “salasses” de votre mentalité, je n’ai que trop bien compris. Dans mon imagerie, Bic et Boc (et non bique et bouc…) cela correspond à deux boiteux qui ont besoin l’un de l’autre pour avancer. C’est ce que fait systématiquement votre compére Champagne27 en se servant de vous, comme d’une béquille, pour conforter ses âneries. Par contre je n’ai pas compris ce que vient faire Bonaparte dans cette affaire….