La LFP a publié les classements officiels des buteurs et des passeurs de Ligue 1. Les joueurs du RC Lens font toujours bonne figure.

Concernant les buteurs, Loïs Openda, avec désormais 4 buts suite à sa dernière réalisation à Reims (1-1), est 7e. Florian Sotoca, 5 buts, est le meilleur lensois et occupe la 3e place derrière le duo Kylian Mbappé (PSG, 7 buts) et Neymar (PSG, 7 buts).

5 buts et 2 passes… Florian Sotoca est directement impliqué sur 7 des 15 buts lensois.

Chez les passeurs, Florian Sotoca a été crédité de sa 2e passe décisive de la saison sur le but de Loïs Openda. Il grimpe à la 10e place du classement. Le meilleur lensois est toujours David Pereira Da Costa avec 3 passes, ce qui lui vaut une 5e place. Il est suivi un rang plus bas par Seko Fofana, avec 2 passes comme Florian Sotoca. Pour rappel, en cas d’égalité la Ligue favorise le joueur qui a effectué le moins de passes sur coup de pied arrêté, puis le nombre de matches différents sur lesquels les passes ont été effectuées et enfin le temps de jeu (seuls les matches concernés par des passes sont comptés). Lionel Messi (PSG, 6 passes) mène ce classement devant Neymar (PSG, 6), Rémy Cabella (Lille, 4) et Faitout Maouassa (Montpellier, 3).